Hello,

Comme annoncé, nous essayons tout doucement de remettre le site en route. Cela commence par un nouvel édito mensuel, mais aussi par un article inédit.

Malgré la saison, nous n’avons pas opté pour une thématique « Halloween ». Toutefois, l’un des scénarios, Frères d’armes, présent dans le Livre des règles de The Boardwalk Mysteries débute le soir du 31 octobre. Bon, d’accord, la fête n’est qu’un prétexte pour l’assassin de dissimuler son identité. La suite de l’enquête demeure classique. D’ailleurs, c’est un scénario assez simple que nous destinions à la découverte. Et puisque nous parlons d’inédit, c’est aussi un scénario qui n’a jamais été publié.

Même si nous apprécions la fête d’Halloween, nous aimons aussi nager à contre-courant. C’est sans doute pour ça que depuis des années nous proposons un jeu de rôle où il n’y a aucune créature surnaturelle, ni elfe, nain, ni orque, où il n’y a même pas un soupçon de paranormal. Non, il s’agit d’un simple jeu d’enquêtes policières et avec cette troisième mouture, nous avons tenté d’améliorer le système des règles en répondant à certains questionnements.

Toutefois, d’autres interrogations ont été soulevées. En réalité, elles n’étaient pas vraiment nouvelles, mais parce qu’en tant que créateurs nous y avions répondu depuis longtemps au cours de nos parties, nous avions oublié que les joueurs et les meneurs qui découvraient notre jeu qu’à travers nos publications ne pouvaient pas les connaître. C’est donc l’objet de cet article, qui n’est autre qu’une aide de jeu pour mieux appréhender le système de jeu. Il n’est pas question de nouveaux points de règles, mais bien d’une explication approfondie de l’existant. Notez cependant, comme nous l’avons souvent répété, que c’est un système prévu pour se faire oublier – et favoriser le roleplay –, qu’il est loin d’être parfait et surtout que rien ne vous empêche de le remplacer par celui dont vous avez l’habitude.

Pour l’instant, l’article est uniquement consultable en ligne. Dès que possible, nous en ferons une version maquettée téléchargeable en PDF.

À bientôt ! Qui sait, le mois prochain. Et qui sait encore, peut-être avec d’autres nouveautés.

Calliope

 
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est Calliope-editoSeptembre_2021.jpg
 
 
 
 

Les Oniriades – le site, le retour !

Bonjour tout le monde !

 

Force est de reconnaître qu’en ce qui concerne la diffusion de notre actualité, nous nous sommes laissés aller à la facilité et avons été attirés par les sirènes des réseaux sociaux (dont un en particulier). Aujourd’hui, la politique de « partage » et de « visibilité » de ces médias s’affiche clairement : si vous voulez être vus, mettez la main au portefeuille !

Sur les pages personnelles (les nôtres comme celles de nos visiteurs, les vôtres sans aucun doute), il y a plus de « suggestions » (qui ne sont autre que des publicités qui ne veulent pas dire leur nom) de choses qui en fin de compte ne nous intéressent pas et surtout noie le poisson.

Nous n’allons pas quitter ces médias pour autant, pas pour l’instant. Mais nous allons travailler à présent sur la remise en service du site.

0 Partages