Une partie sur le pouce ? Vous n'avez pas envie de perdre du temps à créer des personnages sous peine de ne pouvoir commencer à jouer rapidement ? Vous souhaitez faire découvrir A.C.P.D. lors d'une convention ? Nous vous proposons quelques personnages "prêts-à-jouer" pour cela. Il s'agit de personnages complets, créés à partir des règles de base et des profils, pas de points à rajouter ni à distribuer. Chaque fiche est accompagnée d'un petit historique (pas aussi détaillé que nous le suggérons dans le jeu, mais pratique pour une prise en main rapide).

Kimberley Brooks

kimberleyBrooks

Kimberley est une belle plante et elle le sait. Mieux, elle s’en sert. Elle aime plaire. Elle aime séduire. Surtout quand ça lui permet d’obtenir ce qu’elle souhaite. Mais cela ne reste qu’un jeu. Il est plutôt rare que cela aille au-delà. La jeune femme est indéniablement très belle mais elle est aussi très intelligente. Intelligente et dotée d’un caractère bien trempé. Si elle apprécie ses collègues, avec qui elle aime bien flirter, homme comme femme, d’ailleurs, elle préfère adopter une position de leader. Si elle estime que les ordres qu’on lui donne vont la freiner dans la résolution d’une affaire, elle passe outre. Elle n’est plus à un blâme près.

Télécharger la fiche et le background de Kimberley Brooks (PDF - format A4) :

Kevin Chandler

kevinChandler

Le nez plongé dans un bouquin, ou en train de résoudre un casse-tête compliqué, Kevin n’est pas quelqu’un de très communiquant. Ce n’est pas un mauvais bougre, mais il préfère la quiétude d’une salle de bibliothèque au brouhaha de la salle de repos. Quand il travaille à la résolution d’une affaire, il semble que plus rien n’existe autour de lui tant qu’il n’a pas trouvé le fin mot de l’histoire. C’est parfois un peu problématique pour son coéquipier qui doit déployer un trésor de patience pour obtenir la moindre information de sa part. Malgré son côté « loup solitaire », Kevin est vraiment un très bon enquêteur. Il est attentif au moindre détail et bien qu’il ne soit pas d’une grande sociabilité, il parvient assez aisément à cerner la personnalité des gens.

Télécharger la fiche et le background de Kevin Chandler (PDF - format A4) :

Helen Gray

helenGray

Helen est une jeune femme plutôt sympathique, appréciée par ses collègues, même si parfois elle leur paraît un peu étrange, perdue dans son univers. Si elle semble apprécier tout ce qui concerne les super-héros et autres justiciers imaginaires, c’est plutôt dans leur version comics que cinématographique. D’ailleurs, elle est même plutôt douée avec un crayon tout comme elle l’est avec une souris d’ordinateur (bien qu’elle préfère utiliser une tablette graphique). Peut-être qu’un jour, elle publiera ses propres œuvres. Ce que ses collègues apprécient particulièrement chez elle, c’est son incroyable mémoire. Bien sûr, elle traduit cela le plus souvent par un croquis, mais qu’est-ce que cela peut s’avérer efficace ! Le seul ennui avec Helen, c’est dès qu’un garçon lui montre un peu d’intérêt, y compris parmi ses collègues, son cœur se met à battre la chamade et elle aimerait que cet intérêt soit plus important.

Télécharger la fiche et le background de Helen Gray (PDF - format A4) :

Joshua Livingstone

joshuaLivingstone

Du haut de son mètre quatre-vingt-quatorze, Joshua en impose quelque peu. Toujours droit comme un « i », il donne l’impression de marcher au pas. Le regard acéré, rien ne semble lui échapper. On peut y lire aussi une certaine gravité. Cependant, Joshua n’est pas quelqu’un de renfermé. Il accorde une grande importance à la camaraderie entre collègues. Ses boutades ne sont jamais méchantes et il donnerait sa chemise pour venir en aide à un coéquipier.

Télécharger la fiche et le background de Joshua Livingstone (PDF - format A4) :

Lynn Pierce

lynnPierce

Bien qu’elle soit plutôt jolie, Lynn ne retient pas l’attention par sa beauté, mais bien par le magnétisme et la franchise de son regard. D’ailleurs, elle ne cherche pas à mettre en avant son physique, préférant les tenues décontractées et fonctionnelles. Il se dégage d’elle, cependant, une assurance et un charisme qui donnent véritablement envie de la suivre. Lynn est un véritable poisson dans l’eau au commissariat. Elle connaît pour ainsi dire tout le monde et tout le monde semble l’apprécier. On prétend même qu’elle entretiendrait ce qui se rapprocherait le plus d’une relation amicale avec Marlen Blake, mais personne ne l’affirme avec certitude.

Télécharger la fiche et le background de Lynn Pierce (PDF - format A4) :

Daniel Hicks

danielHicks

Hicks fait partie de ses gens que l’on apprécie dès la première rencontre. Il ne cherche pas particulièrement à séduire ou à plaire, mais se montre toujours amical de prime abord. Il est quelqu’un de nature plutôt sociable et n’est jamais le dernier à aller prendre un verre avec les collègues après le service. Il n’y a qu’une chose qu’il vaut mieux éviter de faire avec lui : jouer ou parier. Si Daniel est toujours partant pour un petit pari, pour une partie de cartes ou de dés, il y est surtout accroc. Il ne sait pas s’arrêter et très vite le jeu devient quelque chose de sérieux. L’homme si aimable et si amical peut alors se transformer en véritable Mr. Hide et n’être plus si agréable. Quand une affaire le mène à enquêter dans un casino, la tentation est toujours grande et ses collègues doivent le surveiller. Il lui est par ailleurs interdit d’entrer dans de nombreux établissements de la ville en dehors d’une mission de police. Évidemment, ce n’est pas ça qui l’empêche de trouver une table de jeu… pas vraiment légale. Hicks est souvent sur la corde raide et il est souvent endetté, rien d’encore très important mais un jour, cela pourrait lui valoir des ennuis.

Télécharger la fiche et le background de Daniel Hicks (PDF - format A4) :

Scriiipt 

Ric


Contributeurs A.C.P.D. :

Ric

Stéphane DELAGE

Thierry DOISNEAU

Le Puzzle

Fabulous Fab's

La Confrérie des Jeteurs de Dés

Médiacafé au calice du dragon

Jean-Philippe PALANCHINI