acpd 2016

Atlantic City, ville américaine située sur la côte Atlantique, dans l'état du New-Jersey, a d'abord été célèbre pour sa promenade en bord de mer puis, à la fin des années 1970, grâce à ses casinos. La ville a surtout eu pendant très longtemps une réputation plutôt sulfureuse, avec près d'une centaine d'années de corruption.

Dans A.C.P.D. - Atlantic City Police Department, les joueurs vont interpréter des inspecteurs de police menant des enquêtes criminelles. L'action se passe de nos jours et même si le jeu se veut semi-réaliste, des libertés ont été prises pour que cela demeure une fiction. Il s'agit avant tout d'un jeu d'enquêtes où la réflexion est plus importante que l'action. Fortement inspiré des séries policières américaines, A.C.P.D. est également désigné par le terme de série, tout comme les scénarios sont appelés "épisodes" par analogie.

Le système de règles est d'une extrême simplicité. Il peut même convenir à l'initation (le thème du jeu étant lui aussi assez familier). Meneurs et joueurs confirmés peuvent même l'ignorer complètement (il est pratiquement prévu pour ça), ou ne s'en servir que façon occasionnelle, et laisser place au role-playing.



acpd 2016

A.C.P.D. - Livre de base

+ l'écran de jeu

35,00 euros*

(*Frais de port à partir de 5,00 euros)

 

Format : 15,5 x 22 cm - 152 pages couleur - couverture souple

Aides de jeu et Scénarios

Le livre de base contient certaines aides de jeu comme une série de personnages "prêts-à-jouer" mais d'autres ne pourront pas y figurer (par lisibilité, par commodité, ou tout simplement parce que non conçues au moment de la publication du livre). C'est pourquoi vous pourrez les télécharger directement (et gratuitement) sur le site. Vous trouverez les trois premiers épisodes (scénarios) dans le livre de base.

Scriiipt 

Ric


Contributeurs A.C.P.D. :

Ric

Stéphane DELAGE

Thierry DOISNEAU

Le Puzzle

Fabulous Fab's

La Confrérie des Jeteurs de Dés

Médiacafé au calice du dragon

Jean-Philippe PALANCHINI