Archives

Édito mars 2019

Salut !

Comme d’habitude, le mois de février est passé à toute vitesse. C’est un peu pourquoi nous sommes en retard sur cet édito. Édito qui sera d’ailleurs sans doute aussi bref que le mois qui vient de s’écouler. Mais notre volonté étant de maintenir le lien, nous modifions cette entrée en matière du site tous les mois – nos archives sont là pour le prouver ! – pour rassurer les gens qui nous suivent et peut-être aussi ceux qui arrivent. Les Oniriades sont toujours là et comptent bien poursuivre leurs projets. 😉

Petite pause sur « Les Dossiers Fantômes » (Serials Project #1)

Le projet en cours, Les Dossiers Fantômes, a relativement bien avancé. La dernière fois, nous évoquions le fait que l’écriture du background et la révision des règles étaient presque achevées. À deux ou trois détails près, c’est désormais le cas. Nous avons même débuté la mise en page, histoire de nous avancer un peu. Et à part ces deux ou trois détails, il ne nous reste plus qu’à écrire les scénarios (l’un d’eux est à réviser, mais comme il doit l’être en profondeur, c’est quasiment de la réécriture).

Pourtant, nous allons faire une petite pause pendant quelques semaines. Un projet inattendu est venu se greffer à notre planning. Un projet qui ne concerne pas directement les Oniriades, mais qui concerne l’auteur principal – d’où la pause sur le projet. Nous n’en dirons pas plus pour le moment. Nous vous tiendrons informés dans les prochains mois.

Atlantic City Police Department est toujours d’actualité

Ce n’est pas parce que nous travaillons sur un nouveau jeu et même une nouvelle gamme que nous délaissons notre jeu phare. ACPD est toujours disponible à la vente – sur des librairies en ligne comme la FNAC ou Amazon, celle de notre « imprimeur », BoD, ou auprès de votre libraire habituel.

Et nous continuons même de proposer des scénarios inédits en convention, comme ce sera le cas à Montpellier au Festival Au-delà du Dragon les 16 et 17 mars. Au moment d’écrire ces lignes, les places sont déjà réservées, mais si vous vous rendez au festival (d’autres jeux ont encore des places), n’hésitez pas à venir voir notre table – de jeu, nous n’avons pas pris de stand – le samedi matin.

Notez que nous avons l’intention de modifier le kit découverte pour le rendre plus proche de la version « ordinaire », autrement dit au lieu de règles simplifiées, nous proposerons les règles « normales » de base, mais pas dans leur globalité. En effet, cette version ne contiendra que le strict nécessaire pour jouer avec des personnages pré-tirés (pas de création de personnage, donc) dont les avantages et désavantages seront explicités au cas par cas. D’une part, le système de base est déjà très simple et facilement assimilable. D’autre part, un-e futur-e meneu-r-se de jeu peut être dérouté par la différence – même minime – entre les deux versions. Néanmoins, nous laisserons peut-être cette version allégée pour de l’initiation rapide. Après tout, notre credo est toujours le même : favoriser le roleplay !

Merci et à bientôt !

Calliope

0 Partages