Archives

Édito avril 2019 – Annulé et remplacé

Hello !

Et voilà, c’est de nouveau le printemps ! Que cette saison soit synonyme de renouveau, pour nous, ce n’est que la continuité des mois précédents. Et pourtant, cela nous indique aussi qu’en une saison passée si nos projets ont progressé, ils ne sont toujours pas finalisés. Et comme si cela ne suffisait pas, il s’avère que nous venons d’en rajouter sur notre planning.

Le projet « Les Dossiers Fantômes » encore décalé

Le mois mars a été consacré à deux choses principalement. La première a été notre (court) séjour à Montpellier pour le Festival « Au-delà du Dragon ». La découverte de cette convention a été un vrai régal. Nous en avons profité pour présenter ACPD – Atlantic City Police Department avec un scénario inédit. La seconde, toujours en cours et qui va sans doute nous occuper encore tout le mois d’avril – c’est un projet qui devrait voir sa conclusion au mois de mai – ne concerne pas directement les Oniriades. Cependant, nous ne manquerons pas de vous en dire un peu plus le mois prochain, promis !

Si le projet du mois de mai avait déjà décalé la suite du développement des « Dossiers Fantômes », il s’avère qu’entre temps, une nouvelle idée nous est venue. Même si nous travaillons activement sur certains projets, nous préparons toujours des choses en arrière-plan. Et parfois, elles remontent suffisamment à la surface pour bénéficier d’un traitement actif. Il faut dire que notre projet le plus concret pour le moment demeure ACPD – Atlantic City Police Department. Et bien que nous désirons partager avec vous d’autres projets, nous n’avons pas l’intention d’abandonner notre jeu phare. Vous l’aurez donc compris, le projet qui vient de refaire surface concerne ACPD.

Un nouveau supplément pour Atlantic City Police Department

Ce n’est pas un secret, nous l’avons déjà évoqué, nous envisageons un nouvelle édition du jeu pour 2020. C’est proche et c’est loin à la fois, d’autant plus que, soyons honnêtes, nous ignorons encore si ce sera en début ou en fin. Avec de nouveaux projets sur le feu, nous n’envisagions rien de mieux pour ACPD, même s’il existe pourtant déjà pas mal de matière (non finalisée). Pour mémoire, car cela doit faire un moment que nous ne l’avons pas rappelé, notre but a toujours été de proposer une « saison 1 » d’une douzaine d’épisodes.

Après « Joyeux Noël, M. Cochran ! », nous pensions proposer d’autres suppléments de ce type comprenant des aides de jeu, des compléments de contexte et des scénarios. Et puis, nous avons souhaité développer d’autres projets et surtout proposer une nouvelle édition. Comme ces projets, qui devaient être des plus simples, prennent un peu plus de temps qu’envisagé, que nous continuons à élaborer des scénarios pour ACPD – et dans le même temps, nous peaufinons les règles et le contexte –, il nous est venu l’idée de proposer un nouveau supplément pour ce jeu. C’est un peu pour vous faire patienter en attendant la finalisation de la gamme – car la chose est plus que probable, hélas, il n’y aura sans doute pas de « saison 2 » de notre fait, mais peut-être deux ou trois scénarios « hors-série ». C’est aussi pour vous montrer que la gamme n’est pas abandonnée. Il pourrait s’agir du dernier supplément pour cette édition, mais ne jurons de rien. Ceci dit, si nos projets sont enfin lancés, cela nous conduira bel et bien à préparer la seconde édition.

ACPD : Kit découverte mis à jour

Comme nous venons de l’évoquer, la gamme ACPD tourne peut-être au ralentie, mais elles n’est pas éteinte ni arrêtée. C’est pourquoi nous avons décidé de revoir et de mettre à jour le « kit découverte » que nous proposons en téléchargement gratuit (ici sur notre site ou là sur Lulu.com). Précédemment, nous avions proposé une version « allégée » du système, mais il s’agit déjà d’un système très simple. Nous avons donc décidé de le présenter au plus près de ce qu’il est dans le jeu complet. La création de personnage y est absente et certains points de règles « avancés » n’y sont pas proposés non plus. Il y a cependant tout le nécessaire pour jouer – avec des personnages pré-tirés – avec les règles de base quasi complètes. Le scénario proposé est le premier du livre de base – pour les possesseurs du livre de base, sachez que nous envisageons un scénario de remplacement dans la future nouvelle édition. Il se présente à l’identique, illustrations et statistiques des PNJ (données présentes dans le supplément).

Merci et à la prochaine !

Calliope

0 Partages
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15