Archives

Édito juin 2018

Hello !

Le mois de mai a encore été un peu perturbé avec un changement d’emplacement de la boutique, mais cette fois, je crois que nous pouvons dire que tout est bien en place. Nous avons recommencé à travailler sur nos projets et comme d’habitude, ça se bouscule un peu : ceci passant avant cela et ce vieux projet-là décidant de refaire surface. Nous avons bien conscience que ce que nous proposons actuellement ne suscite pas l’intérêt du plus grand nombre de rôlistes. En effet, ACPD – Atlantic City Police Department n’est qu’un jeu d’enquêtes policières « banal ». Mais, même peu nombreux, le jeu a su trouvé son public qui a lui aussi des attentes.

Projets pour les mois (années ?) à venir

Nous n’avons eu de cesse de le dire, mais les projets chez les Oniriades sont plutôt nombreux et notre effectif est plutôt limité. Certes, la plupart d’entre eux sont la reprise d’anciennes choses que nous avons parfois proposées sur l’une des variations du site. Mais plutôt que de tout reprendre tel quel ce qui a été fait à l’époque, nous préférons les réviser, les améliorer et les compléter. Comme il s’agit essentiellement de backgrounds de jeu, nous avons aussi l’intention de les adapter à différents systèmes génériques du commerce. En effet, seuls quelques jeux basés sur de l’enquête policière utiliseront encore le système maison « 3DS ».

Nous avons donc remis quelques chantiers en route et certains vont même faire partie d’un univers partagé. C’est ce dont il est question dans cet article. Rassurez-vous, nous n’abandonnons pas la gamme ACPD – ce qui serait décevoir une partie de nos plus fidèles lecteurs ; nous avons même encore quelques projets de suppléments. Outre la suite des épisodes de la « saison 1 », nous avons en tête un supplément de type « bestiaire ».

Évidemment, pour ACPD, la faune en question est surtout constituée par la pègre. 😉 En fait, il devrait surtout s’agir d’un supplément où le MJ pourra puiser parmi un grand nombre de PNJ, mais pas seulement opposés aux PJ : indics, personnalités locales et politiques, truands, chefs de gang, etc. Pour l’instant, ce projet-là est mis en pause – ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, car c’est un bon moyen d’avoir des idées supplémentaires –, tout comme la suite des épisodes.

Oui, mais avant de nous consacrer pendant un temps à l’élaboration de notre nouveau projet d’univers partagé, nous avons l’intention de proposer une dernière chose en rapport avec ACPD – et oui, on se refait pas ! Nous l’avons également évoqué à plusieurs reprises, mais jusque-là, les choses n’avaient pas beaucoup évolué. Nous devrions mettre en ligne prochainement un kit de découverte pour ACPD. Là encore, tout est expliqué ici.

Boutique

Afin de célébrer la fin de la mise en place de notre nouvelle boutique, nous avons décidé de vous proposer une réduction de 10% sur l’ensemble de nos produits. Cette réduction est valable jusqu’au 30 juin 2018. Cette offre est également valable (et directement appliquée) pour les versions numériques.

 

À bientôt !

Calliope