Archives

Édito février 2019

Hello !

Il semble que sans le vouloir réellement nous ayons pris de bonnes résolutions pour cette année 2019 et même que nous ayons commencé à nous y tenir. Au lieu de nous disperser dans tous les sens, nous nous sommes concentrés sur un seul et unique projet. Est-ce que cela va durer, seul l’avenir nous le dira. Toujours est-il que les idées, les intentions et les projets se bousculent au portillon et qu’il va falloir discipliner tout ça

Serials Project #1 : Les Dossiers Fantômes

Nous l’avons déjà évoqué, nous préparons une collection de « petits » jeux de rôle d’enquêtes – dont certains seront teintés de fantastique. Petits, mais complets, comprenant un contexte, un système de jeu et des scénarios. Chaque contexte (ou background, ou setting, selon votre goût) sera assez simple et rapide à mettre en œuvre tandis que le système de jeu est constitué de nos règles maisons (celles que l’on retrouve dans ACPD), adaptées à chaque contexte – si nécessaire. Et pour compléter le tout, nous prévoyons, non pas 1, ni 2, mais 3 scénarios.

Les Dossiers Fantômes, le premier titre de cette collection, est en cours d’écriture. Bien qu’il s’agisse d’une reprise d’un contexte déjà présenté dans un supplément pour Détectives (comme le nom que le nom de la collection, d’ailleurs), nous avons revu et développé beaucoup de choses sur cette nouvelle version. Malgré la simplicité voulue – et revendiquée –, nous devons bien admettre que les idées venant les unes après les autres, le développement a été plus long que prévu. À cela se sont ajoutées la révision et l’adaptation des règles, avec notamment l’ajout de la gestion du fantastique. La bonne nouvelle est que le travail sur le background et les règles est presque achevé et qu’ensuite, nous pourrons attaquer la révision du premier scénario (repris du supplément Détectives) et l’écriture des deux suivants.

Une bonne nouvelle pour ce début d’année

Vous vous souvenez sans doute qu’après avoir tourné autour du pot en essayant d’ouvrir toutes sortes de sites vitrine pour vendre nos livres, nous avons finalement opté pour la solution (payante) proposée par notre « imprimeur ». Depuis fin novembre, le livre de base d’ACPD et son supplément sont disponibles sur leur « librairie » en ligne et ils peuvent être commandés chez votre libraire. Après une pré-vente et des ventes directes, nous n’espérions pas beaucoup de cette solution de la dernière chance… Et pourtant, nous avons bel et bien vendu des exemplaires par ce biais et nous rentrons même dans nos frais.

Puisque le résultat est plutôt positif, nos prochains ouvrages seront désormais vendus uniquement par cette méthode. Il n’y aura pas de pré-commande, mais une sortie directe. Vous serez donc assurés de recevoir votre commande, d’une part, et d’autre part, les frais de port seront bien moins élevés, voire nuls – si vous passez par votre libraire.

 

Merci et à bientôt !

Calliope