Archives

Communiqué de mai 2019

Bonjour !

Ceci n’est pas vraiment un édito (en date du 19 mai 2019) . Il s’agit plutôt d’un communiqué. Depuis des mois (années ? peut-être), nous oscillons. Nous travaillons et avançons sur des projets tout en en mettant certains de côté mais aussi finissons par reculer. On en arrive à un point où c’est le tournis. Notre œuvre « phare » est un jeu de rôle d’enquêtes policières sans la moindre once de fantastique. Autant dire qu’il n’attire pas les foules de rôlistes. Pourtant ceux qui franchissent le pas et y jouent l’apprécient, mais ils ne sont pas assez nombreux pour que le jeu devienne populaire. Alors nous travaillons sur des thèmes plus fantastique, mais il y a toujours un grain de sable pour venir gripper la machine.

Nous avons toujours dans nos cartons (virtuels) de vieux projets d’univers fantasy et SF, mais là encore, beaucoup de remises en question et de remaniements font qu’ils restent au fond du carton.

Cette situation permanente d’avancer puis de reculer ne doit pas plaire à ceux qui nous suivent encore. Sachez qu’elle ne nous plaît pas non plus.

Pendant quelques temps, plusieurs mois, nous n’allons plus rien annoncer, que les projets avancent, reculent ou soient abandonnés. Les Oniriades existent depuis près de 20 ans et a connu des hauts (plutôt rares en fin de compte) et des bas (assez nombreux), mais sont toujours là. Nous sommes un collectif de passionnés, mais il arrive un moment où il faut prendre du recul.

Alors, voilà ce que nous allons faire. Nous vous donnons rendez-vous en septembre (début, mi, ou fin, peu importe !) et nous vous ferons part de nos décisions. Il pourra s’agir de la reprise du bal (un pas en avant, deux pas en arrière, ne nous faisons pas d’illusions) mais avec des éléments concrets ou de l’arrêt définitif du collectif.

 

Merci et à bientôt… en septembre !

Calliope

0 Partages