Un kit d’initiation pour ACPD… Bientôt !

Cet article pourrait avoir une allure d’édito, mais les nouvelles rapportées ici font encore partie du domaine « en préparation ». En fait, nous espérions bien qu’une partie de ce que nous allons annoncer ferait plutôt partie de la catégorie « nouveautés ».

ACPD, le kit d’initiation

Déjà annoncé à plusieurs reprises, le kit d’initiation pour ACPD a pris beaucoup de retard. Et cela pour plusieurs raisons. La première est que les règles d’ACPD sont déjà des plus simples – Détectives, dont les règles d’ACPD sont issues, avait reçu un prix en ce sens – et que les simplifier un peu plus n’était pas une mince affaire. En fin de compte, nous y sommes parvenus en nous inspirant de ce que nous avons fait pour les PNJ (cf. le supplément Joyeux Noël, M. Cochran !), avec quelques petite différences, cependant.

La seconde, et non des moindres, est de proposer au moins un scénario didactique et relativement simple. Un premier avait été écrit dans cet objectif, mais au final, il sera peut-être proposé à part, comme un épisode plus conséquent (peut-être comme deuxième ou troisième scénario d’initiation). Un autre est donc en cours d’écriture et il se pourrait que nous en proposions encore un supplémentaire.

Il faut trouver un compromis entre simple mais pas simpliste (pour qu’il soit à la fois accessible aux MJ et/ou joueurs débutants et à des rôlistes plus expérimentés), et y ajouter un peu de didactique (surtout à destination des MJ débutants, mais qui présente également la manière dont s’articule un scénario type d’ACPD – dans la plupart des cas).

Toujours est-il qu’une fois au moins un des (nouveaux) scénarios prêts, nous mettrons le kit en ligne où il sera téléchargeable gratuitement. Il n’est pas prévu de version papier pour le moment. Et si jamais cela devait être le cas, il serait alors proposé à prix coûtant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.