ACPD – Aides de jeu

Atlantic City vue de l’océan
Arrestation musclée
Scène de crime – l’entrepôt
Scène de crime – couverture

 

La gamme du jeu de rôle d’enquêtes policières ACPD – Atlantic City Police Department se compose, à ce jour,  principalement du livre de base et d’un premier supplément. D’autres suppléments, essentiellement composés de scénarios sont en cours de préparation. Toutefois, nous vous proposons également quelques aides de jeu sous la forme de livrets, d’un écran et de photos.

ACPD – Guide du Joueur

Ce livret est une aide de jeu destinée avant tout aux joueurs. Il s’agit de la reprise des règles de création du personnage. Ainsi, le joueur a accès librement aux descriptifs des compétences, à la liste des avantages et des désavantages. Il y retrouve également les règles du système de jeu afin qu’il puisse se faire une idée plus précise des valeurs des caractéristiques et des compétences. L’intérêt de cette aide de jeu, qui n’est effectivement qu’une simple reprise de ce qui se trouve dans le livre de base, est que les joueurs n’ont ainsi pas accès aux informations qui ne concernent que le MJ, secrets des PNJ, scénarios, etc.

À retrouver sur la Boutique Oniriades

ACPD – Dossier Personnage

Cette aide de jeu est la reprise de la fiche de personnage, mais pas seulement. C’est un véritable carnet de bord du personnage. Outre les données chiffrées du personnage, le joueur pourra y inscrire l’historique de son alter ego, noter le nom de son binôme, de ses coéquipiers, etc. Il pourra garder une trace des indics et autres contacts, ses alliés et ses ennemis. Enfin, toute une partie du livret est consacrée aux enquêtes menées, en cours, résolues, ou pas, d’ailleurs.

À retrouver sur la Boutique Oniriades

  ACPD – Écran de jeu

Incontournable élément des tables de jeu de rôle, l’écran est souvent à la fois pratique et esthétique. Pour ACPD, nous vous proposons un écran correspondant au format du livre. Imprimé sur un papier spécial (du Synapse), il est à la fois rigide et fin. Côté joueur, reprise de la scène de couverture du livre de base. Côté meneur, les règles résumées, agrémentées d’illustrations.

À retrouver sur la Boutique Oniriades

  ACPD – Portraits des PNJ

ACPD est un jeu de rôle d’enquêtes policières qui s’inspire pour l’essentiel des séries télévisées. Le tableau couvert des photos de victimes, suspects et autres témoins est monnaie courante. Alors quoi de plus normal que de fournir des photos à vos joueurs. Même si les portraits sont des illustrations numériques, le support, lui, est du vrai papier photo. Munissez-vous d’un tableau effaçable à sec, aimanté de préférence, de feutres effaçables, d’aimants et plongez vos joueurs dans l’ambiance du commissariat. Effet garanti !

À retrouver sur nos boutiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *