Édito septembre 2019

Salut !

Et voilà, nous sommes en septembre et comme promis nous sommes de retour.

Nous ne sommes pas vraiment restés silencieux pendant tout ce temps. Si vous nous avez suivi sur les réseaux sociaux, vous avez pu lire quelques news.

Les projets ont un peu progressé, certains ont évolué, mais pour des raisons personnelles et professionnelles, nous avons décidé de ne pas avancer de date. Nous voulons aussi prendre le temps de bien faire. Nous envisageons également de changer d’imprimeur à la demande, mais comme nous n’avons pas encore fait d’essais, rien n’est encore totalement établi.

Dossiers Fantômes

Depuis le temps que nous en parlons, le jeu lui-même pourrait donner l’impression d’être l’un de ces fameux dossiers… En fait, alors qu’il nous reste des choses à rédiger, nous avons commencé le travail d’illustration et de mise en page.
Alors que nous devions en faire une première présentation à Tulle, lors du festival CRôC, nous avons eu un empêchement nous contraignant d’annuler.
Finalement, le jeu devrait être présenté lors des Rencontres du Club Pythagore le premier week-end de novembre. À cette occasion, ce ne sera pas un mais deux scénarios proposés.
Sans rien promettre, nous envisageons vous proposer un kit démo peu après le week-end à Provins (notamment parce que ce kit démo pourrait contenir l’un des scénarios présentés).

Atlantic City Police Department

L’autre très gros projet qui nous tient à cœur demeure Atlantic City Police Department. Nous comptons toujours vous proposer une nouvelle édition et il pourrait y avoir quelques petits changements au niveau du background. Nous avons évoqué un temps la possibilité de proposer deux versions de la gamme en parallèle. D’un côté, des suppléments « ancienne version », qui auraient proposé une mise à jour des règles (mais pas du background), des ajouts de background accompagnés de leurs points de règle, et surtout, la suite et la fin des épisodes de la première saison. De l’autre, nous envisagions une nouvelle édition du livre de base mettant à jour les règles (et intégrant les nouveaux points), puis une série de suppléments comprenant les scénarios jusqu’à ce que le contenu des derniers soit similaire aux suppléments « ancienne version ».
Oui, beaucoup de complications et de la probable confusion pour ceux qui nous suivent depuis le début.
En fin de compte, nous avons décidé qu’il n’y aurait qu’une nouvelle édition avec un livre de base et un supplément (ou deux selon l’épaisseur) qui contiendrai(en)t l’ensemble des épisodes de la saison 1. Notez que nous prévoyons, d’une manière ou d’une autre, une offre promotionnelle qui sera réservée aux possesseurs de la première édition d’ACPD.

Et les autres projets…

Comme vous le savez, nous avons déjà évoqué par le passé d’autres projets, que ce soit des jeux associés à Dossiers Fantômes comme Les Ignés ou encore L’Institut du Docteur Cozel, et d’autres plus anciens encore comme Les Chats Noirs ou le Comté. N’oublions pas encore l’univers SF partagé qui a été mis en stand by. Sans compter tous les autres qui ont existé et ceux que nous n’avons jamais présentés.
Vu le temps que nous mettons pour sortir un nouveau titre et mettre à jour notre jeu phare, nous préférons ne plus nous avancer et nous concentrer sur l’essentiel.

 

Merci et à bientôt…

Calliope

311 Partages